Blur s’annonce comme un nouveau trublion dans le cercle des jeux de courses à item du type de ModNation Racers ou Sonic & Sega All Stars Racing. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Activision nous propose un jeu étonnant.
Activision débarque avec une toute nouvelle franchise dans le monde des jeux de courses : Blur. Résolument plus grand public que Monster Jam, le jeu s’annonce facile à jouer, spectaculaire et propose un mode multijoueur bien ficelé.
Dans Blur vous pouvez piloter des voitures sous licence telles que des Audi TTs, Corvette ZR1 ou encore Lotus Exige pour ne citer qu’elles. Le jeu s’inspire librement de Mario Kart et permet de boucler des circuits en récoltant des objets le long du parcours, qui vous permettent d’améliorer temporairement votre véhicule ou de balancer des pruneaux sur vos concurrents.
Avec des courses permettant jusqu’à 20 joueurs, ce sont des parties épiques et sauvagement déjantées qui vous attendent. Le mélange de tactique avec un côté bourrin assumé donne un jeu réussi, très fun et spectaculaire. Le mode solo propose une partie carrière et une soixantaine d’épreuves. Mais c’est côté multijoueur qu’on prend vraiment son pied avec possibilité d’écran splitté jusqu’à 4, et en ligne avec des parties démentielles jusqu’à 20 humains. Le système des power-ups est bien pensé, on apprécie l’ambiance sonore discrète et efficace plutôt techno, et les graphismes fluides même à 20 joueurs.

